La suite des aventures de Willou

Séances de fin d'année

 

 

Au programme pour cette fin d'année un bon travail sur les transitions et sur l'engagement.

Je trouvais un peu que le potiron se reposait sur ses lauriers et moi aussi du coup! reprise en main de tout ça.

Nous avons bossé quelques passages des prochaines reprises de dressage: les allongements au pas. Beaucoup de travail sur les transitions qui doivent être propres. Le départ au galop du pas s'est beaucoup amélioré. On a fait une séance un peu plus corsé que d'habitude avant les vacances et là à mon retour il était très franc, ça a donc bien porté ses fruits.

 

J'ai aussi testé un nouvel exercice, avec un petit obstacle sur un cercle, pour améliorer l'engagement des postérieur car j'avais cette impression d'un manque de tonicité des postérieur. Ca a bien marché aussi, j'ai un peu bricolé toute seule, j'èspère aller dans le bon sens...mais mon Willou me fait sentir qu'on est dans le bon sens. Faut juste pas trop que j'abuse et ne pas lui en demander trop.

 

Fin Janvier on devrait aborder notre premier concours 2011, en espérant que les conditions météo ne soient pas trop mauvaises!

 

Une petite vidéo !:

 


DressageNovDecembre 2010
envoyé par gigichouc. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.



09/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour