La suite des aventures de Willou

Nouvelle maison, nouveau départ

 

 

 

 

 

Voilà nous avons déménagé lundi, changement de pension pour willou et également pour Cannelle sa protégée. Beaucoup trop de choses n’allaient plus, la décision a été dure à prendre mais c’était une suite logique à prendre.

Avec ma copine proprio de Cannelle on décide donc de se donner rdv vers 9h00 pour avoir toute la journée devant nous. Heureusement la nouvelle pension n’est qu’à 10mn de l’ancienne : donc super !

On va ensuite chercher les chevaux, un petit pincement au cœur avant de descendre ce pré où j’ai fait mes premiers pas avec mon cheval, où j’ai passé des heures à l’approcher au début, où il jouait pendant des heures avec les autres copains, où il lui arrivait de rejoindre les autres dans un galop tonitruant…mais bon ; ne soyons pas nostalgique, un tout aussi joli pré nous attend.

 

On embarque les chevaux, Willou monte assez rapidement et cannelle le suivrait jusqu’au bout du monde donc pas de souci.

On arrive à la nouvelle pension, on décide de les intégrer au troupeau en place, Willou sera le seul mâle de ce parc, ça devrait donc bien rouler.

 

Ils partent au trot découvrir le lieu, assez curieux mais pas angoissés.

Dans un renfoncement ils découvrent le reste du troupeau et récirpoquement. Le troupeau part au galop et Willou va a leur rencontre…Cannelle suit son bodygard…et là il ya prise de contact avec la chef du troupeau réputée « attaque toutes dents dehors »…Ils se sniffent…coup de dents de la chef, suivit de deux coups d’antérieurs en l’air du Willou qui gratte le sol façon macho men, et hop l’affaire est pesée, on repart chacun dans son coin et dieu pour tous !!!

 

MDR !  Moi qui croyait que ça allait être chaud au début, aucun souci !

 

Bref, on reste un peu à les observer et on repart chercher nos affaires. Ensuite on revient pour un petit pic nic dans le parc : ras, les gros sont calmes, chacun s’ignore royalement…

 

On décide donc de s’éclipser vers 14h00. On passera le mardi soir faire découvrir la carrière et les environs à nos deux compères.

 


 

 

 

 

* Le lendemain j’y retourne , je suis pressée, j’ai hâte de voir comment il va. Il est avec tout le troupeau dans le sous bois à l’ombre, avec cannelle mais aussi avec le reste du troupeau. J

Ca va bien, je le ramène , Cannelle ne nous suit pas au début mais quand elle voit que je sors du parc, elle arrive pour nous guetter.

Je ramène Willou à la ferme pour le panser. Il est un peu angoissé, sursaute beaucoup, mais bon ça va…je le brosse, cure les pieds et hop direction la carrière. Je lâche le gros, il part au trot voir les autres copains…et puis un peu de festival de Willou…Cannelle nous guette de loin , elle a vue sur la carrière.

Je le laisse un bon quart d’heure faire le pitre et prendre le temps d’apprivoiser le paysage. Ensuite retour au pré. Cannelle l’attend.

Il a l’air plutôt bien.

Voilà un nouveau départ pour nous deux. Je pense qu’il va vite se faire à son nouveau cadre de vie.

 

 

 

 

 



27/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour