La suite des aventures de Willou

En amazone !!! Retour de stage

 

Je ne sais pas où mettre cet article, peut être que je vais devoir créer une nouvelle rubrique!

 

Bon alors voilà, après mon craquage au rassemblement d'Amazone auquel j'ai assisté en spectatrice, j'ai vraiment l'envie de m'y mettre et surtout d'y coller le potiron !!!

 

Mission suicide me direz-vous...tant pis j'essaye quand même !!!

 

C'est vrai que c'est tentant, elles ont tout les amazones: la prestance, l'élégance, l'originalité...C'est vraiment très féminin et magnifique à regarder.

 

Alors pour me lancer il faut d'abord me former moi, je vais donc assister mardi prochain à mon premier stage "dans les fourches"...j'ai hâte et en même temps j'ai un peu d'appréhension...je me demande comment je vais tenir, en plus ça fait très longtemps que je n'ai pas monté un autre cheval que Mr Potiron.

 

Vous aurez peut être la suite en image. !!! :)

 

 

 

* Retour du stage:

 

 

 

 

Je suis enchantée !!! Mais complétement courbattue !!! C'est du sport les fourches, mais c'est vraiment génial !

 

J'ai commencé le matin avec un petit loulou du nom de Kalisto, très sympa, Les premières impressions sont très étranges, j'avais toujours l'impression de glisser, et puis ça a été mieux.

Le matin nous avons trotté, galopé; tourné, fait des transitions pour comprendre le fonctionnement.

 

 

 

 

 

Le plus dur je trouve étant de se redresser dans cette position...ça fait vraiment mal au dos !!!

 

L'après midi j'ai changé de monture et essayé un superbe petit poney bien dodu: Obélix

Je suis mieux dans la selle même si la fourche mobile pivote complétement et me laboure la cuisse...:)

 

 

Après avoir fait quelques exercices en manège sur des barres au sol pour tester la régularité dans les allures, puis des transitions entre les barres...

 

 

...On va sur le "spring garden" pour un parcours en terrain varié très agréable !!!

des buttes, des hauts des bas, très sympa !!!

 

Au final tous les débutants ont obtenus leur galop 2 de monte en amazone.

 

la journée fut très éprouvante mais très conviviale et sympa: j'ai super mal aux fesses, au dos et aux genous, des courbatures de fou, mais j'attends le prochain stage en amazone avec impatience.

je vais tenter de mettre mon Willou à cette monte, on verra bien !!!

 

 



25/08/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour