La suite des aventures de Willou

Concours dressage Piroué le 30/01/2011

 

 

Pour 2011 nous reprenons le chemin des carrés.

Nous allons commencer par un concours au Piroué le 30 janvier. Avec une club 3 grand prix et une club 2 préliminaire.

 

Les objectifs sont d'avoir un cheval assez détendu et à l'écoute pour finir la reprise sans trop de souci, sachant que c'est la première fois qu'on va dans ce club, on va donc découvrir l'endroit. En plus le manège est en travaux à la ferme donc impossible de dérouler la reprise en entier et en taille normale...

 

On va donc essayer de limiter la casse!

 

 


 

 

 

 

Avec beaucoup de retard car problème de connexion internet, voici mon compte rendu:

 


 

Tout avait pourtant bien commencé :

Départ 6h30 de chez moi, le camion démarre à -10°c…c’était pas gagné !

Le Willou embarque de nuit comme une fleur : c’était pas gagné !

 

On arrive sur place, le club est sympa, on nous accueille même en nous disant ou nous garer et tout !C’est la première fois que ça nous arrive en concours !

 

Willou est zen, tout va trèèès bien.

Je natte. Et commence à préparer pendant que Nini ma groomette fétiche part présenter ma licence.

Je selle le gros direction le paddock : o lala que c’est petit pour le nombre de cavalier…c’est pas terrible pour bosser, j’essaye quand même de poser le Willou qui est en mode : waouuu on est où ? c’est quoi ce truc en l’air ? c’est quoi ce truc par terre ? c’est quoi ça ? Bon essaye de bosser quand même mais dur dur dur ! des cercles des cercles et plein de transitions !

Bon c’est à nous déjà…j’ai pas obtenu grand-chose de concluant…

 

On se présente dans le manège où on va dérouler ! Que c’est regardant ! Willou est bien en avant mais regarde tout , on se présente et c’est parti mon kiki…

Ça commence plutôt pas trop mal..l’arret est correct (le point positif des deux reprises et de tout le concours je crois !)

On continue…ou lalaaa, on est pas vraiment sur la piste, disons qu’on évolue sur deux pistes… J

Premiere volte ok…crottin….rrrr…2eme volte ok….bouuuuuuuu des gens qui marchent au niveau de ma tête….ooooo une énorme banderole turquoise !!!! bon…on essaye de faire un pas allongé…très bon sauf que vers la fin Willou se voit dasn le miroir !!! et repart au trot tête ne l’air bien avant la fin…le galop c’est tumultueux, tayooo tayoooo houhou !

Et on finit par un arrêt au carré d’enfer qui nous vaut un joli 7..

 

Bon on ressort un peu deg de chez deg…j’attache le gros je me rhabille car il fait un froid de canard en ptite veste ! ….

 

On attend notre deuxième passage pour 11h55. Petit cfé, classement provisoire : derniers !!!! Bon super…

Il est temps de re-préparer le potiron : on repart vers le paddock et là il est encore moins concentré ! Ya plein de monde et il part à chaque coin de manège, il me saute un reflet du soleil au sol, enfin du grand Willou…

Ça ne s’arrange pas une fois en piste pour la club 2 préliminaire…il fait des écarts à toutes les banderoles, le miroir n’en parlons pas…impossible de nous en approcher !Il n’y a que les figures qui compte sur ce tour mais je pense que c’est la cata !

On sort…

J’attache mon Will…et je commence à ranger…et ensuite je vais à la remise des prix Club 3 :

On est 16eme/20 avec une note de 56, 33%

C’est dommage car on a de très bonnes notes parfois, beaucoup de 6 (pas mal), deux 7, mais un 2 un 4 et deux 5 qui ne pardonnent pas !

 

On décide de repartir sans attendre la remise des prix club 2 qui se déroule à 16h00. Je ne connaitrai donc mes résultats que quand ils seront publiés sur le site.

 

Et là c’est juste l’horreur, impossible de faire monter Willou dans le camion/…J’essaye tout, la méthose granulé, la méthode patience, la méthode bouger les hanches à l’extérieur, la méthode forte ! il monte sur le pont et c’est tout/….au bout d’une heure, je suis à bout de nerfs…il n’a pas du tout peur en plus…genre il dort sur le pont ! …et puis comme ça d’un coup il se dit qu’il mangerais bien quelques granulés et il monte…..RAAAAAAAAAA !

Je le félicite bien même si j’en pleure d’énervement…et le laisse manger son saut à l’intérieur avant de démarrer.

 

On rentre à la maison…je lui redonne son saut avant de descendre et puis retour au bercail.

 

Bon le bilan de cette journée n’est pas très concluant mais on fera mieux la prochaine fois.

Rendez vous le 6 mars.

 



21/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour