La suite des aventures de Willou

Concours dressage Drouot le 06/03/2011.

 

 

 

Prochain concours dimanche on part sur une club 3 Gd prix et à la place de la club 2 préliminaire (où yavait pas d'engagés) je me suis rabattue sur la club 2 grand prix...de toutes façons pour moi c'était sensé être ma dernière préliminaire vu que je n'en tirais jamais rien de bon. Donc au final...je suis contente d'abandonner cette reprise!

 

* Question existencielle du jour: Gogue or not gogue...vu dans quel état il était la dernière fois je crois que comme on me la conseillé je vais tenter le gogue sur la première reprise si je le sens distrait (...) je l'enleverai ensuite...en fait ce sera au feeling !!!

 

 


 

Une petite vidéo sans où il est déjà bien crevé en fin de séance:

 


 


club3GdPrixEntrainement
envoyé par gigichouc. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

 

 

 

 

Et avec gogue sur une ligne courbe:

 


 

 

 


 

...................................................................................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu:

 

  • 2 jours avant je veux prendre le camion pour faire un dernier essai avant le jour J : Impossible de le démarrer : on recharge la batterie : toujours rien… Bon ben c’est la M….dasse !  Heureusement une amie de la ferme vient juste d’acquérir un van et veut bien nous déposer au concours et nous reprendre. J’ai donc deux jours pour faire rentrer Willou dans un van…Première essai le vendredi soir, je n’ouvre pas le pont du bout…il rentre difficilement et s’arrête à mi chemin…je laisse sur un pas en avant je fais reculer…le lendemain j’ouvre le fond et là il rentre sans aucune hésitation : c’est bon on va pouvoir partir le lendemain.
  • Départ assez tard pour une fois : 8h30, presque une grasse mat dis donc !!! William rentre bien et on est parti ! Il fait froiddddd alors que la veille j’étais en tee shirt dans le jardin !!! Je natte, je selle et cette fois je prévois une bonne heure de détente : le défi cette fois l’avoir rond !!! Au début c’est dur : il fait la gazette, je transitionne je fais des cercles, beaucoup de poses pour ne pas le tuer…et enfin au bout d’un bon trois quart d’heure ça y est il descend !!! victoire !!!! je continue à bosser doucement…et c’est à nous :
  • On part sur le tour : club3 gd prix : je me présente et là j’ai peur en repartant il me fait le coup de : hou lala : le mur fait trop peur, je n’irai pas sur cette piste…raaa, j’essaye de redresser la bête et ça marche pas trop mal : la cloche sonne faut y aller : Arrêt pourave (un classique) et c’est reparti : j’ai du mal avec le tracé en gardant l’attitude de mon gros potiron, mais bon l’attitude est là …le pas allongé n’est pas trop bon car je sens qu’il va trottiner alors je ne cherche pas à trop le faire couvrir. Je récupère et ensuite c’est le galop : à gauche superbe, je ne l’ai jamais eu aussi bien tendu et rond, super ensuite serpentine, pas trop équilibrée….tracé un peu pourri (encore ma faute ! bravo la cavalière qui perd des points pour des choses bêtes !) Et là galop à droite, Will prend peur du fonds part en C…lles et part évidemment au galop à faux c’est plus drôle, je mets un temps fou à le récupérer, du coup mon cercle de 20 m en fait plutôt 30 !!! mais bon on finit la reprise pas mal… appart un joli arrêt encore plus pourrave que le premier….ma ptite anguille !
  • Au final je suis très contente de l’avoir eu dans une plutôt bonne attitude même si il s’ouvrait encore pas mal rien avoir avec les reprises précédentes. Déçue de ma part : le tracé c’est quand même la base je ne sais pas comment j’ai pu foirer ça ! Bon ensuite on patiente entre midi…J’attends les résultats : 59 % , 7 eme sur 9…bof bof mais bon la note colle avec notre prestation…
  • Deuxième tour je prends encore le temps d’une longue détente…Willou est mieux encore il se place bien, je fais beaucoup de pose je ne veux pas le cuire pour la suite. Ya beaucoup de monde sur la détente c’est pourri, je ne peux rien faire, je me contente de l’avoir dans la bonne attitude…ça part en sucette plusieurs fois, ya un cheval qui pète les plombs dès qu’il passe près de Willou !!! (il a la trouille et c’est pas le premier cheval qui a peur du potiron !) Du coup Willou stresse à mort et me revoit des fantômes à chaque coin de manège…du coup j’arrête tout j’essaye de la zénifier…grande pose, je peux reprendre histoire de récupérer l’attitude avant de se lancer sur le tour.
  • C’est parti , cheval dans une meilleure attitude que sur la première reprise mais plus stressé…il part plusieurs fois à cause de bruits ou il pile devant une marque plus claire au sol, il est loin d’être zen…donc bon à mon avis pas mal de pénalité à cause de ça…mon pas allongé est foiré de chez foiré c’était sur, vu comme il était sensible…trottine trottine…Il a peur du fond du manège donc mes départs au galop sont quelques peu précipités !!! les lignes courbes sont pas mal..les cessions ne sont pas assez prononcées je pense. On finit avec 57, 33 % C’est pas terrible et 11 eme/15.  Mais bon moi je suis contente car j’ai réussi à le mettre dans la bonne attitude, à moi maintenant de bien gérer ma reprise et puis a force il va se zénifier j’èspère…donc j’ai bon espoir d’y arriver un jour !
  • On attend les résultats et notre taxi vient nous récupérer : Willou commençait à s’impatienter et trouvait toutes les conneries possibles pour attirer l’attention : creuser un trou, secouer son filet à foin vide pour bien montrer son mécontentement : mettre les antérieurs sur le pont…..genre : on y va ??? c’est pas fini là ? morte de rire !

 

Merci à Véro notre Groomette et photographe du jour et à notre taxi du jour qui a bien voulu nous emmener à Drouot.

 

Video de la club 3 GP:

 



Concours 6 mars Drouot 2011 par gigichouc

 

 




01/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour