La suite des aventures de Willou

Balade à Bicquelou !!!

Ca y est !!!! on l'a fait notre balade à Bicquelou, ça fait au moins 1an et demi qu'on en parle!

Donc vendredi après midi nous voilà partis: canelle, Willou, Virginie et moi direction Bicquelou en camion. William est pas rentré tout de suite, mais bon on y est arrivé.

On gare le camion on descend les chevaux...le cadre est top !!!

 

On prépare les bêtes sages comme des images à l'attache:

 

 

Puis c'est parti direction les beau champs verts irrigués toute l'année, ça fait du bien! Le Willou part bille en tête! C'est super, mais au début il sursaute et pile pour un rien. Tout au long de la balade on va alterner Canelle puis Willou devant...Il faut savoir que je n'y arrive jamais quand on est près de la ferme.

Plusieurs ambiance s'offrent à nous: prés verts / bois aux couleurs d'automne / carrière désertique...c'est vraiment super!

 

Les bois sont très très beaux! William est très calme et moi je me fais vraiment super plaisir.

 

 

 

 

On arrive sur un plateau, c'est superbe: des petites fleurs partout !!! Vive les photos!

 

 

 

Je décide de repasser en tête, aucune difficultées, pour être vraiment honnête c'est lui qui m'emmène !!!! et oui vous ne rêvez pas!!! C'est lui qui veut être devant !!! Moment ou j'exulte évidemment! Il marche d'un super bon pas, les bananes en avant, il n'a pas peur des gros troncs ni des souches, il a super confiance! Quel plaisir les balades comme ça! merci mon gros!

 

Nous arrivons ensuite à la carrière que Virginie veut me montrer, géniaux ces tas de cailloux:

 

 

 

Ensuite on essaye de repartir mais pour cela il faut monter par un chemin super raide, on part au trot et galop pour monter...je m'élance en premier sauf que arrivés en haut une grosse branche basse nous coupe le passage, je freine le gros qui a déjà la tête en dessous! Angoisse! heureusement il m'écoute s'arrête et je lui demande de reculer dans la descente la tête baissée...impec...aucune peur, confiance totale...je suis fière! On décide de descendre et de la repasser au pas en main en passant au plus large...super on peut remonter et redescendre par le village!

 

On descend pour arriver tranquille en bas...on desselle, on boit un coup chez Nini...et on repart après une bonne carotte. William monte comme une fleur, je lui donne sa gamelle récompense à l'intérieur du camion. Ils n'ont pas bougés pendant le trajet et Willlou m'a bleuffé encore une fois à l'extérieur il est top !!!!  Ca confirme mon impression qu'il se réfère complètement à moi en lieu inconnu.

Vivement qu'on visite encore mieux le coin !!! Et merci à Virginie notre guide!

 




09/10/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour